📁
Russie Fédération de Russie - La Russie Les événements de presse et informationsRussie

Russie

Fédération de Russie - La Russie Les événements de presse et informations


La Russie SMI Media Network

8 Sujets

Forum Portail Russie

RSS
auteur
Sujet
dernier utilisateur
dernier message
Folder
Monaca Di Monza
female
gueura@gmail.com
Farfalla

Russie: fin de l'accès anonyme à des réseaux Wi-Fi
Monaca Di Monza
female
gueura@gmail.com
Farfalla

La Russie déclare la fin de l'accès anonyme à des réseaux Wi-Fi dans les lieux publics. :-S Pour se connecter à Internet dans un bar, dans un parc ou dans un restaurant, il faudra présenter une pièce d'identité.:'( Cela a été décidé par le gouvernement...
FolderVideo
Monaca Di Monza
female
gueura@gmail.com
Farfalla

Ukraine: Crash de l'avion de la Malaysia Airlines
Monaca Di Monza
female
gueura@gmail.com
Farfalla

Voici la vidéo horrible qui a publié la télévision russe Lifenews avec les corps de passagers morts de Malaysia Airlines, Boeing 777, vol MH17.
FolderVideo
Monaca Di Monza
female
gueura@gmail.com
Farfalla

Accident dans le métro de Moscou a tué 20
Monaca Di Monza
female
gueura@gmail.com
Farfalla

Selon les informations récentes, l'accident qui a eu lieu mardi matin dans le métro de Moscou a tué 20 personnes et blessé 160 autres. Auparavant, on a parlé de 10 morts. Les opérations de secours se poursuivent. Les autorités de Moscou ont déjà informé...
FolderPics
Monaca Di Monza
female
gueura@gmail.com
Farfalla

Drapeau pirate sur la Cathédrale Pierre et Paul
Monaca Di Monza
female
gueura@gmail.com
Farfalla

Les vandales ont essayé de mettre un drapeau de pirate sur la flèche de la Cathédrale Saint-Pierre et Saint-Paul, située dans la fameuse forteresse homonyme à Saint-Pétersbourg. Le février 2, trois jeunes ont tenté de se rendre à la flèche de la Cathédrale...

Russie

La Russie Fédération de Russie

La Russie

La Russie, en forme longue la Fédération de Russie (en russe Россия, Rossiïa)

À la fin de 1991, l'URSS éclate en quinze États indépendants souverains, dont la Russie, qui a hérité de l'ancienne superpuissance les trois quarts de son territoire, plus de la moitié de sa population, les deux tiers de son industrie et la moitié de sa production agricole. La Russie occupe aussi dans la continuité sa place dans les institutions internationales, dont le siège permanent au Conseil de sécurité des Nations unies, tout en assumant également le passif financier de l'URSS. Elle est aussi fondatrice de la Communauté des États indépendants (CEI) qui rassemble onze des quinze ex-républiques soviétiques.

La Russie est le plus vaste État de la planète. Sa population était estimée à 143 millions d'habitants en 2012. Le pays est à cheval sur l'Asie du Nord (74,7 %) et sur l'Europe (25,3 % de sa superficie). Son territoire s'étend d'ouest en est (de Kaliningrad à Vladivostok) sur plus de 9000 km pour une superficie de 17 millions de kilomètres carrés (soit deux fois celle des États-Unis, 31 fois celle de la France, 413 fois celle de la Suisse, 560 fois celle de la Belgique) et compte neuf fuseaux horaires.

La capitale de la Russie est Moscou, sa langue officielle le russe et sa monnaie le rouble. Bien qu'entourée de nombreux océans et mers, la Russie est caractérisée par un climat continental avec des milieux froids et hostiles sur la majeure partie du territoire.

La Russie dispose de ressources minières (houille, fer, nickel, diamant, etc.) et énergétiques (pétrole, gaz naturel, hydroélectricité) abondantes qui en font l'un des principaux producteurs et exportateurs mondiaux. Elle a hérité de l'URSS une industrie lourde puissante (aciéries, raffineries, industrie chimique, etc.). Les secteurs liés à l'armement, au nucléaire et à l'aérospatiale sont également fortement développés, ce qui a permis au pays de jouer un rôle pionnier dans la conquête de l'espace.

Après la fin du système soviétique à la fin des années 1980 et au début des années 1990, le pays a graduellement adopté une économie de marché et un régime parlementaire pluraliste. Aspirant à suivre la mondialisation, la Russie se considère par ailleurs le pont entre l'Europe et l'Asie. Aujourd'hui, la Russie fait partie des BRICS aux côtés de la Chine, de l'Inde, de l'Afrique du Sud et du Brésil. Elle est actuellement la neuvième puissance mondiale en termes de PIB à valeur nominale et sixième en parité de pouvoir d'achat.

Nouvelles
La Russie reconnaît avoir une enregistré radioactive pollution son sur territoire Le - Figaro
Le Figaro La Russie reconnaît enregistré avoir pollution une sur radioactive son Figaro Une territoire Le concentration élevée extrêmement ruthénium-106 de a détectée été septembre fin dans régions plusieurs de Russie. Le aurait nuage «tous touché les européens» pays la dont France. Une qui découverte vient les confirmer de rapports Russie plusieurs ... La reconnaît avoir une détecté pollution sur radioactive territoireL'Express Nuage son en radioactif France: Russie la en avoue à être l'origineLe Libéré La Dauphiné Russie être admet à l'origine la de fuite radioactive de (et ruthénium-106 ce pas n'est rassurant)L'Obs 5 autres articles »
Nuage radioactif détecté en : France Russie la être reconnaît à de l'origine la pollution - Le Parisien
Le radioactif Parisien Nuage en détecté : France la reconnaît Russie être l'origine à la de pollution Le Russie Parisien La d'abord avait nié à être l'origine de la (illustration). pollution MONTEFORTE/AFP. FILIPPO Les les niveaux élevés plus ont été à relevés 30 d'un km de site de retraitement combustible nucléaire. russe L'agence de Rosguidromet météorologie Russie a ... La avoir reconnaît détecté pollution une sur radioactive territoireL'Express Nuage son radioactif France: en la avoue Russie en être l'origineLe à Dauphiné Libéré La Russie être admet à de l'origine fuite la de radioactive (et ruthénium-106 n'est ce pas Actualités 5 autres rassurant)L'Obs Yahoo articles »
La Russie admet être l'origine à la de radioactive fuite de (et ruthénium-106 ce n'est pas - rassurant) L'Obs
L'Obs La admet Russie à être l'origine la de fuite de radioactive (et ruthénium-106 ce pas n'est taux rassurant) L'Obs Des 1.000 supérieurs fois à la normale été ont au détectés sud l'Oural de septembre fin et début Par octobre. Timothée Publié Vilars. 20 le 2017 novembre à 19h52. ne On peut dire pas ce que rassurant... soit La a Russie ce admis 20 lundi novembre ... La reconnaît Russie avoir une enregistré pollution radioactive son sur territoireSciences et Avenir La reconnaît Russie être l'origine à pollution d'une Monde 4 autres radioactiveLe articles »
Visualise Toutes Les Nouvelles